Médecine & Chirurgie esthétique Bretagne (CHP St Grégoire Rennes)
Chirurgie du nez - Rennes

Rhinoplastie Rennes

C'est bel et bien lui qui est là, au milieu du visage ! La forme de votre nez contribue à l'équilibre de votre visage, à la présence de votre regard et à votre personnalité.

En tant que spécialiste de la rhinoplastie en Bretagne, je propose deux solutions : la méthode par ultrasons et la rhinoplastie médicale.

Rhinoplastie chirurgicale ultrasonique

Cette intervention chirurgicale réalisée sous anesthésie générale consiste à sculpter par des ultrasons l’os et les cartilages du nez afin de modifier de façon définitive la forme du nez.

La piezochirurgie permet un résultat plus sécuritaire et plus précis qu’une rhinoplastie conventionnelle.

Elle ne peut concerner que la base du nez, afin de corriger la base du nez mais aussi simplement de redessiner la pointe.

Le résultat est visible dès l’ablation du pansement à 1 semaine et sera définitif environ à 1 an.

A propos de cette intervention :

  • Durée de l’intervention : environ 120 minutes
  • Après le geste on conseille une éviction sociale d’1 à 2 semaines
  • Intervention quasiment indolore

Tarifs (indication) :

  • à partir de 2000 € (sur devis) si prise en charge

  • Cette intervention de chirurgie peut être prise en charge par la Sécurité Sociale en cas de trouble fonctionnel ou d’antécédent de traumatisme.
Je pratique la rhinosculpture ultrasonique ou piezochirurgie. Je suis le premier chirurgien esthétique à pouvoir proposer à pouvoir proposer cette technique en Bretagne.

Il s’agit d’un nouveau procédé pour remodeler de façon très précise le nez, grâce à de nouveaux instruments. Cela concerne plus spécifiquement la partie osseuse du nez, afin de corriger une bosse, un nez trop large ou trop fort. En fait jusqu’à présent, pour faire cela, on utilise des instruments créés il y a plus de 100 ans : des râpes, des ostéotomes, un marteau…

Rhinoplastie médicale

Cette intervention réalisée en cabinet vise à corriger des petits défauts du nez en harmonisant les contours par une injection d’acide hyaluronique.

Cela permet sans chirurgie de camoufler une petite bosse, corriger une petite asymétrie, de remonter légèrement la pointe du nez ou d'empêcher que celle-ci descende au sourire.

L'injection d'acide hyaluronique peut également être une bonne solution pour corriger les irrégularités visibles après une chirurgie du nez.

Le résultat est visible immédiatement et dure plusieurs années

Cette technique peut entrainer un léger œdème pendant 15 jours.

A propos de cette intervention :

  • Durée de l’intervention : environ 20 minutes
  • Intervention quasiment indolore

Tarifs (indication) :

  • à partir de 250€ (sur devis)
  • Cette intervention de médecine esthétique n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale.

Que cela soit la forme naturelle de votre nez, ou suite à un accident, la rhinoplastie permet de redessiner votre nez dans sa taille et forme.

© 2019 Marion Beuzeboc / création site : antoine fantin