L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps et agit au sein de la peau comme une éponge naturelle captant l’eau.
Avec l’âge, le taux d’acide hyaluronique naturel diminue et la peau se dessèche, se flétrit et se ride. Les injections d’acide hyaluronique permettent d’une part de repulper la peau et de traiter les rides du visage et d’autre part de restaurer les volumes perdus pour redonner un aspect plus jeune au visage.
Nous utilisons uniquement les gammes Restylane de Galderma, Juvéderm d’Allergan qui sont approuvées depuis de nombreuses années aux États-Unis par la FDA (Food and Drug Administration) gage de qualité et de sécurité.
Les injections ne sont habituellement peu douloureuses. Pour les lèvres, une crème anesthésiante complémentaire, de la glace ou une anesthésie locale pourront diminuer la sensibilité de l’injection.
L’effet obtenu dure en fonction des produits utilisés de 12 à 18 mois. La durée du traitement est de l’ordre de quelques minutes.
Vous pouvez reprendre une activité normale après les injections d’acide hyaluronique. Les suites de ces injections sont simples, seulement quelques marques peuvent subsister 30 minutes après le geste.
Évitez la prise d’aspirine dans les 8 jours précédant la séance d’injection. L’exposition solaire, les saunas et les hammams sont déconseillés pendant les 2 jours suivant la séance.
Cependant, il est recommandé de prendre de l’arnica 2 jours avant.